Les cryptomonnaies depuis leur apparition continuent de susciter beaucoup d’engouement de la part des particuliers et des investisseurs. Cependant, pour profiter idéalement de votre investissement, il importe de miser sur les monnaies numériques fiables. Voici quelques astuces simples pour vérifier la fiabilité d’une cryptomonnaie.
Avoir des informations sur la technologie de base de la cryptomonnaie
Lorsque vous décidez d’investir dans la cryptomonnaie , il est important de trouver des informations fiables sur les technologies de base. En plus du système de Blockchain que vous devez vérifier, il faudrait également s’intéresser aux différentes caractéristiques des cryptoactifs. Un investissement correct dans ce domaine, passe aussi par la recherche des informations fiables sur les avantages de posséder une telle monnaie. Il importe aussi d’avoir une idée sur les conséquences qui découlent d’une telle opération.
Il faut noter que cette manière de faire est valable pour toutes les monnaies numériques sur lesquelles vous souhaitez investir. De ce fait, vous êtes sûr de faire un bon placement.
Certains sites spécifiques dans ce domaine peuvent vous aider à avoir les informations dont vous avez besoin pour investir. Il suffit de faire quelques recherches sur internet et le tour est joué.
Vérifier des informations sur le courtier en ligne
Avant de faire un quelconque investissement, il faudrait prendre des renseignements concernant l’intermédiaire financier qui se chargera de l’opération. Vous pouvez vérifier s’il ne se trouve pas sur la liste noire de l’AMF. Il faudrait également s’assurer que ce dernier a été enregistré auprès de cette structure. Cependant, lorsque vous ne retrouvez pas le nom de cet intermédiaire sur la liste noire de l’AMF, cela ne veut pas dire qu’il est fiable. Vous devez chercher à avoir le plus d’informations possible sur la structure et cela passe par :
- le site du siège social
- la solidité financière
- les statuts juridiques.
Si les données que vous recevez ne sont pas fiables, alors le mieux serait de ne pas traiter avec un tel intermédiaire.
Par ailleurs, il faudrait insister sur le numéro d’enregistrement de l’AMF et à l’inscription au registre des agents financiers (Regafi) avant de faire un placement. S’agissant du registre, il recense toutes les entreprises qui exercent une activité électronique ou qui disposent d’un service de paiement conforme aux législations en vigueur.
Enfin, en ce qui concerne les monnaies virtuelles, rien n’est toujours sûr puisque ce sont des actifs instables. Il est donc recommandé d’y investir la somme que vous serez prêt à perdre ou dont vous n’avez pas besoin tout de suite. À cause de leur caractère volatile, vous devez éviter de placer de l’argent dont vous avez besoin pour un autre projet ambitieux.
En définitive, vous avez ainsi les informations nécessaires pour vérifier si une cryptomonnaie est fiable ou non.