Comment monter une SAS en ligne ?
Depuis 2015, deux experts-comptables ont eu l’idée de créer une plateforme juridique numérique pour simplifier les démarches administratives aux nouveaux entrepreneurs qui veulent lancer leurs sociétés. Nathan Rothman et Jérémy Maarek ont co-fondé l’Agence Juridique pour accompagner toute personne qui projette monter une entreprise quelle que soit sa forme juridique. Monter une SAS en ligne avec Agence Juridique ne demande que quelques minutes, suivons les experts.
Une SAS, faisons le point !
La création d’une SAS Société par Action Simplifiée, présente une certaine flexibilité et des avantages par rapport à d’autres types de sociétés tel que SARL et SA.
Une SAS nécessite deux actionnaires au minimum dont la responsabilité est limitée seulement à leurs apports et pas à leurs biens. Avec une SAS le taux du capital est libre, le choix des clauses juridiques est souple et la structure organisationnelle est léguée aux actionnaires de la déterminer, n’exigeant qu’un directeur qui peut être une personne physique ou morale.
Le président de la SAS est un salarié assimilé, et bénéficie d’un régime de couverture sociale comme tous les salariés de l’entreprise et les actionnaires bénéficient d’un régime de distribution des dividendes très avantageux. Autre avantage, elle reste ouverte à long terme pour des investisseurs qui veulent rejoindre l’entreprise.
Les experts de l’Agence juridique accompagnent les créateurs d’une SAS dans toutes leurs démarches et offrent tous les conseils nécessaires, un suivi étape par étape.
Votre SAS en ligne
Avec l’Agence Juridique toutes les formalités se font en ligne. Un apport de valeur grâce à ses experts qui vous guident pour monter une SAS en quelques clics jusqu’à l’obtention du Kbis en 48h.
Trois étapes mènent la création de votre entreprise à terme. L’Agence juridique met sur sa plateforme un formulaire en ligne à remplir en quelques minutes et à renvoyer. La présentation du dossier complet de création aux spécialistes de l’agence vous permet de gagner du temps avec de moindre frais (exemplaire des statuts paraphés et signés, de l’état des actes accomplis, de la liste des bénéficiaires effectifs, la déclaration de non-condamnation, pièce d’identité pour les mandataires de la SAS…).
La signature du dossier juridique se fait en ligne, sans tirage ni paperasses, tout se traite à distance, l’investisseur n’a pas à se déplacer pour avoir en deux jours le Kbis de son entreprise. L’Agence juridique travaille en collaboration avec des cabinets d’experts-comptables et d’avocats pour offrir un service réglementaire et assuré.