Le contrôle d’accès devient de plus en plus une priorité pour les entreprises. Cependant, il est à noter que face aux nombreuses technologies existant, le Mifare s’est fait démocratiser de par son efficacité et sa sécurité. Mais pourquoi opter pour la carte Mifare pour le contrôle d’accès de votre entreprise ? Découvrez les raisons dans les lignes suivantes.
Pourquoi opter pour ma carte Mifare pour contrôler l’accès à votre entreprise ?
Une carte Mifare est une carte sans contact qui permet aux entreprises de contrôler l’accès à leurs locaux et de gérer le temps de présence de leurs personnels. Elle utilise une fréquence de 13,56 MHz, ce qui répond à la norme ISO 14 443. Cependant, pour qu’une carte NFC puisse répondre aux exigences d’une l’entreprise, elle devra être bien encodée et disposer d’une très bonne qualité d’impression.
Pour ce qui est de l’encodage, la quantité d’informations à stocker sur la carte servira à choisir entre la puce mifare 1k et la puce mifare 4k. Ce qui nécessite l’accompagnement d’un expert. Fiba, un professionnel du domaine depuis plus de 30 ans met à disposition des entreprises des cartes pouvant répondre à leurs besoins.
Pour ce qui est de l’impression, Fiba s’assure à ce que les cartes aient une très bonne qualité d’impression. Ainsi, selon le type de demande, ces cartes sont imprimées en quadri-recto, en offset ou en numérique.
Pour imprimer une carte mifare 1K ou 4K , vous pourriez vous rendre sur le site ci-après : https://www.fiba.fr/produit/carte-mifare-1k-mifare-4k/. Vous prendrez ainsi connaissance des différentes modalités afin de commander vos cartes classic PVC personnalisées. Ceci à un prix défiant toute concurrence.
Quels sont les avantages qu’offre la carte à puce Mifare ?
Si la carte à puce Mifare est privilégiée par les entreprises, c’est sans doute à cause des nombreux avantages qu’elle offre dans le monde du contrôle d’accès. En effet, étant une carte sans contact, la carte rfid a l’avantage de durer dans le temps : elle est moins assujettie aux rayures ainsi qu’à l’usure. En outre, cette carte offre un gain de temps considérable, car garantissant une lecture rapide des informations au lecteur : il faudra juste approcher le badge (récepteur Mifare) du lecteur (émetteur Mifare) pour qu’il puisse avoir authentification. Il est à noter que le risque d’erreur est quasi inexistant, car la carte est moins soumise aux phénomènes de démagnétisation.
Par ailleurs, la technologie Mifare (Ultralight et Desfire) développée par la marque NXP offre une grande facilité d’utilisation. En effet, le système de gestion de carte rfid ne nécessite aucune maintenance. De plus, pour imprimer une carte mifare 1K ou 4K, il suffit de disposer d’une imprimante adéquate et d’avoir quelques notions en la matière.